• Menu
  • Menu
ou-dormir-sorrente

Où dormir à Sorrente ? Pourquoi loger à Sorrente ?

Si vous partez visiter la côte Amalfitaine il serait dommage de ne pas dormir à Sorrente tant cette petite ville à un charme fou ! Sorrento est une vraie carte postale et nous vous conseillons de loger 2 nuits à Sorrento, maximum ! Dans cet article nous allons vous partager de bonnes adresses avec des bons rapport qualité/prix pour que vous puissiez visiter Sorrente facilement et agréablement !

ou-dormir-sorrento
ou-dormir-sorrento

Dans cet article nous allons voir :

  • Côte amalfitaine : pourquoi passer une nuit ou deux nuits maximum à Sorrente ?
  • Dans quel quartier dormir à Sorrente ?
  • Quel logement choisir à Sorrente ?

 

1) Pourquoi loger à Sorrente au moins une nuit

Située à l’extrémité sud de la baie de Naples sur la côte Amalfitaine, la ville de Sorrente est surplombée par le Vésuve et offre des panoramas à couper le souffle. Destination privilégiée des voyageurs qui désirent parcourir la côte et découvrir tous ses charmes, Sorrente mérite également le détour pour ses richesses architecturales, culturelles ainsi que pour ces nombreux édifices religieux.

Sa position sur la baie de Naples lui vaut la présence de trois marinas des plus pittoresques qui sont bordées de nombreux bars et restaurants typiques italiens.

pourquoi-dormir-a-sorrente
pourquoi-dormir-a-sorrente

Si vous voulez profiter de tous les charmes de la ville, rester proches des endroits où sortir en soirée et visiter Sorrente à pied, je vous conseille de cibler le centre de la ville qui regorge d’hôtels résidences, B&B et appartements où louer un hébergement pour votre séjour.

Deux nuits à Sorrente suffisent pour vous imprégner des lieux, mais il ne faut pas hésiter à prolonger votre séjour si vous voulez faire de cette destination le point d’attache de votre voyage et rayonner tout autour, sur la côte Amalfitaine.

En effet depuis Sorrente vous pourrez rejoindre Capri, Positano et Naples en bateau ! Je vous conseillerai de partir visiter Capri (et y passer 1 nuit) depuis Sorrento en prenant le bateau).

2) Où dormir à Sorrente ?

Pour dormir à Sorrente dans la vieille ville, c’est sans hésiter que je vous recommande de réserver vos deux nuits au Sorrento Appartements qui vous propose la location de studios et d’appartements agréablement décorés dans le centre.

Situé à quelques minutes de marche de l’embarcadère à destination de Capri et à 700 mètres de la gare pour Pompéi ou Naples, l’établissement est idéalement placé pour un séjour des plus confortables et accessible au cœur de Sorrente. De plus, les tarifs sont très compétitifs et vous permettent de profiter d’un séjour à moindre coût, et pourquoi pas d’en profiter pour vous faire plaisir dans les nombreux restaurants de la ville.

sorrente-appartement-moderne-et-confortable-centre-ville
sorrente-appartement-moderne-et-confortable-centre-ville

Autre adresse pour un rapport qualité-prix et une proximité avec la gare et le port de Sorrente : l’hôtel Sorrento Flats, qui dispose en outre d’un parking où stationner votre véhicule.

À noter tout de même que l’établissement ne propose pas d’ascenseur et que les chambres se trouvent au troisième étage : il faudra alors fournir un petit effort pour vous reposer.

Les voyageurs qui ont fait l’expérience de cet hébergement louent la qualité de la literie, la tranquillité des lieux mais aussi et surtout la gentillesse et la disponibilité du personnel.

sorrente-appart-hotel-tout-equipe-bien-place
sorrente-appart-hotel-tout-equipe-bien-place

Encore une adresse située en plein cœur du centre historique de la ville et dans laquelle vous aurez l’agréable impression d’être chouchoutés : le Sorrento Relais situé juste à côté du musée Correale et de la place Tasso.

La gare de Circumvesuviana, à seulement quelques minutes de marche d’établissement, vous permet de vous rendre sur le site archéologique de Pompéi. La Marina Piccola pour prendre le bateau vers Ischia ou Capri est située à un petit kilomètre et les lignes de bus pour Positano et le reste de la côte Amalfitaine vous prennent en charge à proximité de l’hôtel.

L’emplacement, relativement abordable et comprenant les petits déjeuners, est idéal pour découvrir les sites incontournables et les panoramas que réserve Sorrente.

sorrente-chambres-climatisation-proche-centre-ville-navette
sorrente-chambres-climatisation-proche-centre-ville-navette

3) Pourquoi loger au bord de mer de Sorrente ?

Le positionnement du centre-ville de Sorrento et le fait que la cité soit étendue le long du bord de mer vous permet de dormir en plein centre historique tout en restant proche des principales plages. Peter’s Beach, Salvatore Beach, plage de Marameo ou de Leoni… Ces plages charmantes qui bordent le littoral de Sorrente sont accessibles à pied depuis de nombreux établissements tels que la maison d’hôtes Sea Room Sorrento implantée sur la Corso Italia.

Les balcons présents dans les chambres vous offrent un spectacle unique sur les toits de la ville, le Vésuve en toile de fond et la mer sur l’horizon.

sorrente-logement-moderne-tres-bon-rapport-qualite-prix
sorrente-logement-moderne-tres-bon-rapport-qualite-prix

Également situé sur la Corso Italia, le B&B Maison d’Art profite du même emplacement privilégié que les autres adresses que je vous recommande. Cet établissement est parfait pour des séjours en famille à Sorrente grâce à des chambres spécialement adaptées à l’accueil des enfants.

choisissant de dormir à Sorrente dans cette maison d’hôtes, vous êtes au centre de la ville et à seulement 300 mètres de plages de la ville. De quoi allier visites et tourisme culturel à des moments de farniente sur le sable chaud et de baignades dans les eaux limpides de la baie de Naples.

sorrente-hotel-au-calme-proche-port-de-plaisance
sorrente-hotel-au-calme-proche-port-de-plaisance

Enfin, pour ceux qui n’ont pas peur de marcher et qui, comme moi, désirent se faire plaisir à quelques encablures du centre de la ville, sachez qu’il faudra prendre le taxi ou vous soumettre à une quarantaine de minutes à pied pour rejoindre le cœur historique de Sorrente depuis l’hôtel Mega Mare.

hotel-amoureux-vue-sorrente
hotel-amoureux-vue-sorrente

Mais le cadre de l’établissement et sa position en surplomb des falaises qui bordent la baie de Naples vous garantissent un panorama à couper le souffle. Attention toutefois au tarif du taxi qui peut vous coûter jusqu’à 40 euros pour un aller-retour depuis votre hôtel au centre de Sorrente.

sorrente-hotel-avec-balcon-vue-sur-mer-piscine-et-parking
sorrente-hotel-avec-balcon-vue-sur-mer-piscine-et-parking

 

  • Et vous dans quel hôtel avez-vous logé à Sorrente ?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager ?
  • N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • Où dormir Sorrente
  • Où loger Sorrente
  • Dans quel quartier dormir à Sorrente

Vous avez une question ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *