• Menu
  • Menu

Où loger à Positano lors de votre séjour ?

Vous voulez savoir où dormir à Positano pour pouvoir découvrir facilement ce village de la côte amalfitaine ? Dans quelle zone loger à Positano pour pouvoir sortir le soir sans prendre les transports ? Le logement lorsque l’on visite une ville est important, voilà des bonnes adresses d’hôtel avec des bons rapport qualité/prix.

ou-loger-Positano
ou-loger-Positano

Voila le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue) :

  • Pourquoi dormir à Positano, en Italie ?
  • À savoir avant de passer une nuit à Positano sur la côte amalfitaine
  • Mes adresses abordables pour loger à Positano
  • Quel hôtel choisir pour dormir à Positano ?
  • Logements à Positano : bilan des tarifs pratiqués

1) Pourquoi dormir à Positano, en Italie ?

Vous réalisez un road trip sur la côte Amalfitaine ? Vous prévoyez un voyage sur la côte sud de l’Italie et recherchez les étapes à ajouter à votre séjour ? Vous voulez savoir quelle destination privilégier lors de votre prochaine escapade dans la baie de Naples ?

Positano doit obligatoirement être inscrite au programme de votre carnet de voyage. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la cité de Positano possède une particularité unique : celle d’être construite à la verticale à flanc de falaises. Le spectacle offert par cette cité médiévale mérite que vous vous attardiez sur les splendeurs de la ville et que vous y passiez une nuit.

ou-dormir-Positano
ou-dormir-Positano

Située à mi-chemin entre Sorrente et Amalfi, Positano propose des panoramas exceptionnels le long de la mer Tyrrhénienne ainsi qu’une rare beauté architecturale, vestige de son passé médiéval.

Positano-carte
Positano-carte

La baie d’Arienzo Beach vous permettra de profiter de la plage et des nombreux restaurants authentiques et la grotte émeraude est une formation naturelle sous-marine à découvrir en bateau. Par ailleurs, les ruelles et maisons typiques construites de bas en haut sur la falaise qui surplombe Positano valent le coup d’œil.

Autant de raison de faire une halte à Positano pour profiter d’un séjour incomparable ! L’idéal étant que vous arrêtiez au moins une nuit dans cette cité amalfitaine.

faut-il-dormir-Positano
faut-il-dormir-Positano

2) À savoir avant de passer une nuit à Positano sur la côte amalfitaine

Attention, les rues et ruelles de Positano, comme de nombreuses villes et villages sur la côte Amalfitaine, ne permettent pas de circuler ni de stationner. Si vous voyagez en voiture, je vous conseille de privilégier les hébergements avec parking ou à proximité d’une place de stationnement.

Par contre, ne soyez pas surpris, loger à Positano demande de faire un sacrifice au niveau de votre budget vacances. En effet, la destination étant très prisée, le tarif des hôtels, résidences et appartements en location a tendance à s’envoler.

Toutefois, il demeure encore possible de réserver un hébergement à proximité du centre de Positano sans trop se ruiner.

Positano-logement
Positano-logement

3) Mes adresses abordables pour loger à Positano

Le Casa Terryb est un appartement situé à 10 minutes de la plage et du centre. Bien que légèrement excentré, ce qui lui vaut d’ailleurs d’être un peu plus abordable, l’appartement a le grand avantage de proposer un parking et de se trouver à proximité d’un arrêt de bus.

Situé dans le même secteur géographique, et donc plus éloigné du centre, mais aussi à des années-lumière des tarifs pratiqués par les hôtels, le Casa Lucibello vous permet, pour à peine plus d’une centaine d’euros en fonction de la saison de votre séjour à Positano, de louer un studio doté d’une terrasse et d’une vue sur mer. Un véritable luxe pour un hébergement de ce type dans cette destination de la côte Amalfitaine !

Les quelques minutes de marche qui vous séparent de la plage et de la falaise de Positano sont un tribut peu cher payé pour profiter d’un tel cadre.

appartement-positano-avec-blacon-et-climatisation-ideal-vacances-famille
appartement-positano-avec-blacon-et-climatisation-ideal-vacances-famille

4) Quel hôtel choisir pour dormir à Positano ?

Et pour les voyageurs pour qui le budget est moins préoccupant et qui désirent loger à Positano en plein cœur de ville tout en profitant d’une vue sur la mer, plusieurs solutions s’offrent à vous. Je vous recommanderais d’abord de dormir à l’hôtel Reginella situé en plein centre-ville.

Le balcon privé présent dans pratiquement toutes les chambres de l’établissement ravira les amateurs de petits déjeuners avec vue sur le littoral ou les adeptes des couchers de soleil depuis leur chambre.
Construit dans un bâtiment historique, c’est une véritable immersion dans ce que vous trouvez de plus beau sur la côte Amalfitaine en termes de panorama. Comptez toutefois quelques centaines d’euros pour une nuit inoubliable même si l’hôtel propose des remises régulièrement.

hotel-centre-ville-positano-vue-sur-mer
hotel-centre-ville-positano-vue-sur-mer

Aussi bien situé, mais un peu moins cher, l’hôtel Casa Albertina surplombe la mer depuis la Spiaggia Grande de Positano. Le seul bémol de cet emplacement en hauteur ? Devoir descendre les nombreuses marches qui jalonnent les rues de Positano pour accéder à la plage… avant de les remonter ensuite.
Ceci étant dit, la beauté des lieux et la vue offerte par les chambres et la terrasse de l’établissement effaceront sans nul doute l’effort consenti 😉

hotel-haut-de-gamme-positano-proche-plage-de-sable-fin
hotel-haut-de-gamme-positano-proche-plage-de-sable-fin

Sur la Viale Pasitea, davantage dans l’intérieur de Positano, vous trouvez également le Villaverde qui est l’une des rares solutions d’hébergement à Positano mettant un parking à votre disposition. La grande terrasse offre une vue époustouflante sur la vallée et sur la mer. Comme pour tous les hôtels présents dans le centre-ville, le confort et l’emplacement se paient, bien évidemment.

positano-logement-avec-parking-et-terrasse
positano-logement-avec-parking-et-terrasse

5) Logements à Positano : bilan des tarifs pratiqués

Les premiers prix des hébergements éloignés du centre-ville affichant rarement moins d’une centaine d’euros, autant vous dire que les hôtels et appartements du centre-ville vous coûteront plusieurs centaines d’euros pour une nuit à Positano. Le conseil que je peux vous donner est de réserver votre séjour suffisamment tôt pour pouvoir bénéficier d’offres avantageuses de la part des hôteliers et des loueurs d’appartements.

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir où dormir à Positano .

N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon 😉

  • Et vous dans quel hôtel avez-vous logé à Positano ?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager ?
  • N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

A bientôt!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • Où dormir Positano
  • Où loger Positano
  • Dans quel quartier dormir à Positano

Vous avez une question ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.