• Menu
  • Menu
dans-quelle-ville-loger-cote-Amalfitaine

Où dormir sur la côte Amalfitaine ? Dans quelle ville loger sur la côte Amalfitaine ?

Vous voulez savoir où dormir sur la côte Amalfitaine pour pouvoir découvrir facilement la région ? Dans quelle ville loger sur la côte Amalfitaine pour pouvoir sortir le soir sans prendre les transports ? Le logement lorsque l’on visite une ville est important, voilà des bonnes adresses d’hôtel avec des bons rapport qualité/prix.

ou-dormir-cote-amalfitaine
ou-dormir-cote-amalfitaine

Voila le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue) :

  • Où loger sur la côte Amalfitaine ?
  • Pourquoi visiter la côte Amalfitaine et combien de jours minimum faut-il pour la visiter ?
  • Où trouver un hôtel à Naples pour deux nuits ?
  • Où loger pour deux nuits à Sorrento sur la côte Amalfitaine ?
  • Où dormir à Positano sur la côte Amalfitaine pendant une nuit ?
  • Quel logement à Capri pour un séjour de deux nuits ?
  • Où passer une nuit à Amalfi ?
  • Dans quel quartier dormir à Procida pour y passer une nuit ?
  • Où dormir à Ischia pour une nuit ?

Déjà si vous n’avez que 4 ou 5 jours c’est à dire 4 ou 5 nuits voilà où je vous conseille de dormir sur la côte Amalfitaine.

  • 1 ou 2 nuits à Naples (et sans hésitez je vous conseiller de loger au Napoli Class une fois arrivé à Naples).
  • 1 nuit à Sorrento (en visitant Pompéi lorsque vous partirez vers Sorrento). L’Hotel Sorrento Appartements est une bonne adresse avec un bon rapport qualité/prix, il est situé dans le cœur historique de Sorrento.
  • 1 nuit à Positano. L’hôtel Casa Albertina est une belle adresse, lisez les avis
  • 1 nuit à Amalfi. Le Amalfi Hôtel est une très bonne adresse avec un bon rapport qualité/prix

Et oui avec cet itinéraire vous ne pourrez pas voir les îles. Sinon vous avez des excursions à la journée depuis Sorrento, Positano et Amalfi… Mais vous allez voir que cette région est tellement magnifique que vous y retournerez et donc vous pourrez visiter Procida ou visiter Capri !

ou-dormir-cote-amalfitaine
ou-dormir-cote-amalfitaine

1) Où dormir sur la côte Amalfitaine et combien de nuits

Vous avez prévu de visiter l’Italie mais vous voulez consacrer votre séjour à la découverte d’une région en particulier ? C’est sans hésitation que je vous recommande vivement de visiter la Côte Amalfitaine, c’est à dire la côte sud de l’Italie.

Alors qu’elle s’étend de la péninsule de Sorrente jusqu’à Salerne, sur une distance de 80 kilomètres, la côte Amalfitaine regorge de paysages et de panoramas époustouflants et de villages authentiques ayant chacun une âme propre dont Positano et Amalfi sont les reines.

Le contraste entre les maisons colorées des différentes villes et villages et le bleu de l’océan ou la végétation des falaises abruptes est saisissant.

Naples, Sorrento, Positano, Amalfi sont les principales destinations qui jalonnent la côte. De leur côté, Capri, Ischia et Procida sont les îles de l’archipel Phlégréen au large de la côte Amalfitaine. Autant de destinations qui demandent d’être découvertes et visitées pour des séjours d’une ou deux nuits.

Comptez un minimum de 10 jours et 9 nuits sur la côte Amalfitaine si vous voulez pouvoir admirer tout ce que cette région magnifique peut vous offrir de splendeurs naturelles, de paysages et de richesses des habitants et des coutumes locales.

Vestiges historiques, monuments et sites à visiter, gastronomie, excursions dans les îles et balades en bord de mer… Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer et il faudra bien cette dizaine de jours pour profiter des lieux et du moment sur la côte Amalfitaine et sur ses îles.

2) Où trouver un hôtel à Naples pour deux nuits ?

Pour visiter la côte Amalfitaine, rien de plus simple que de choisir un trajet en avion à destination de l’aéroport de Naples. De nombreux aéroports internationaux dont ceux de Paris desservent la destination napolitaine.

Pour débuter votre périple sur la côte Amalfitaine, je vous recommande de réserver une chambre dans une des adresses suivantes pour découvrir la ville de Naples. Elle sera une belle entrée en matière et un bon point de départ pour votre séjour.

Si vous avez loué une voiture à votre descente d’avion, je vous recommande de choisir un hébergement avec parking : le tarif du stationnement à Naples comme partout dans la région est parfois très prohibitif.

Pour dormir à Naples et rester dans le cœur historique de la ville, réservez votre chambre à l’avance pour être certain des disponibilités dans le Napoli Class qui vous permettra de passer deux nuits à proximité des stations de métro et des lignes de bus afin de visiter la ville plus facilement sans avoir à prendre la voiture.

L’hôtel dispose d’un parking privé et le confort des chambres est parfait pour des nuits reposantes à proximité des restaurants. Un logement idéal à Naples pour rentrer à pied en fin de journée.

cote-amalfitaine-naples-hotel-centre-ville-bon-rapport-qualite-prix
cote-amalfitaine-naples-hotel-centre-ville-bon-rapport-qualite-prix

Seconde solution, si vous n’avez pas la chance de trouver une chambre disponible au Napoli Class : juste à côté se trouve le B&B Antica Capri, qui, dans la même gamme de tarifs, vous permet de séjourner à Naples en plein cœur de ville et de visiter les lieux à pied.

cote-amalfitaine-naples-chambre-moderne-au-calme
cote-amalfitaine-naples-chambre-moderne-au-calme

3) Où loger pour deux nuits à Sorrento sur la côte Amalfitaine ?

À l’extrémité sud de la côte Amalfitaine et pratiquement érigée sur les flancs du Vésuve, se trouve la ville de Sorrento. Vous y trouverez pas moins de trois marinas qui en font une destination privilégiée pour les plaisanciers, mais également des maisons colorées typiques de la région, des restaurants traditionnels italiens et des panoramas à couper le souffle.

Comptez deux nuits à Sorrento pour prendre le temps de faire connaissance avec la douceur de vivre environnante et le charme des paysages.

Si vous voulez pouvoir visiter Sorrento en laissant votre véhicule sur le parking de votre hôtel, je vous conseille de loger dans le quartier de la vieille ville. Et pour cela, je vous dirige vers une adresse idéalement située à quelques minutes de marche de la Gare. Vous pourrez ainsi rejoindre Pompéi tout en étant à proximité des lieux animés de la ville et des restaurants : le Sorrento Appartements.

cote-amalfitaine-sorrente-avec-terrasse-confortable
cote-amalfitaine-sorrente-avec-terrasse-confortable

Cette autre adresse vaut le détour : l’hôtel Sorrento Flats, qui dispose en outre d’un parking.

C’est surtout la tranquillité offerte par l’établissement et la qualité de l’accueil des hôtes qui sont plébiscitées par les voyageurs.

cote-amalfitaine-sorrente-literie-confortable-emplacement-ideal
cote-amalfitaine-sorrente-literie-confortable-emplacement-ideal

4) Où dormir à Positano sur la côte Amalfitaine pendant une nuit ?

Positano est très réputée et connue partout sur la planète comme une destination de prestige. Vous ne devez pas être étonné par les tarifs pratiqués par les hôtels, résidences ou maison d’hôtes surtout en période d’affluence. Réservez à l’avance votre nuit à Positano est le meilleur conseil que je puisse vous donner pour tenter de soulager votre budget.

Toutefois, certains établissements restent relativement abordables comme le Casa Terryb, un appartement situé à 10 minutes de marche de la plus proche plage et du centre-ville. Point important, l’appartement comprend un emplacement de parking où laisser votre véhicule.

cote-amalfitaine-positano-maison-de-vacances-parfait-famille
cote-amalfitaine-positano-maison-de-vacances-parfait-famille

C’est également en choisissant de vous éloigner un peu du centre-ville et des tarifs incroyables de certains hébergeurs que vous trouverez le Casa Lucibello qui, pour moins de 100 euros, vous permet de profiter d’une chambre spacieuse et d’une terrasse vue mer.

La célèbre falaise de Positano et son décor de carte postale ne sont qu’à quelques minutes de marche.

cote-amalfitaine-positano-appartement-en-pleine-nature-au-calme
cote-amalfitaine-positano-appartement-en-pleine-nature-au-calme

5) Quel logement à Capri pour un séjour de deux nuits ?

Impossible de découvrir la côte Amalfitaine sans séjourner sur l’île de Capri ! La beauté de ses paysages n’est pas qu’une légende et vous serez émerveillé par tant de splendeurs et de contraste de couleurs entre la mer, les falaises, la végétation et les constructions.

Pour visiter Capri, je vous conseille de passer une nuit dans Capri Ville et la seconde à Anacapri, ainsi vous découvrirez les deux facettes de l’île. N’hésitez pas à louer un scooter, c’est le moyen le plus facile de vous balader.

Pour dormir à Capri Ville, je vous partage mon coup de cœur, un établissement légèrement excentré par rapport au centre de la ville, mais à proximité d’un arrêt de bus vous permettant de vous déplacer aisément. Le B&B Palazzo a Mare propose des prestations haut de gamme dans un cadre magnifique, de quoi vous éloigner du tumulte et de la foule tout en dormant à proximité de Capri Ville et de ses animations et sites à découvrir.

De plus, l’hôtel pratique des tarifs abordables, qui diffèrent toutefois selon la période de votre séjour.

cote-amalfitaine-capri-confortable-tout-equipe
cote-amalfitaine-capri-confortable-tout-equipe

Pour votre autre nuit à Anacapri, plus à l’ouest de l’île, le B&B Casetta Minghitto vous ravira avec ses chambres avec patio et terrasse à 10 minutes à pied du centre-ville.

Dans cet établissement familial, les dix chambres de l’hôtel vous garantissent calme et quiétude dans un environnement naturel composé de vergers et de terres agricoles.

cote-amalfitaine-anacapri-logement-avec-terrasse
cote-amalfitaine-anacapri-logement-avec-terrasse

6) Où passer une nuit à Amalfi ?

Situé dans le golfe de Salerne, à l’extrémité est de la côte Amalfitaine, Amalfi mérite de s’y attarder tant ses paysages sont saisissants.

Pour dormir à Amalfi, je vous conseille de choisir l’hôtel Amalfi, un hébergement trois étoiles situé en plein cœur historique de la ville. Son jardin d’arbres fruitiers et d’agrumes participe à la tranquillité des lieux que le confort des chambres ne vient que sublimer. Autre avantage : l’hôtel Amalfi dispose d’un parking privé.

cote-amalfitaine-amalfi-hotel-avec-jacuzzi
cote-amalfitaine-amalfi-hotel-avec-jacuzzi

En second choix, une nuit à l’hôtel La Piazzetta vous permettra de rejoindre facilement le centre et, à quelques pas seulement, la magnifique plage de la Marina Grande ou le port de plaisance d’Amalfi.

À chaque détour de sentiers ou de rues, c’est un spectacle formidable qui vous attend dans les alentours de cet établissement et aussi un parking privé gratuit, une rareté dans cette région.

cote-amalfitaine-amalfi-logement-confortable-avec-terrasse-et-vue-superbe
cote-amalfitaine-amalfi-logement-confortable-avec-terrasse-et-vue-superbe

7) Dans quel quartier dormir à Procida pour y passer une nuit ?

L’île de la côte Amalfitaine est certainement la plus confidentielle et la plus authentique : Procida a su conserver son charme typique et vous promet une atmosphère bien loin de celle de Capri ou d’Ischia.

Pas besoin de vous éloigner du quartier du port proche du centre du village pour découvrir Procida, il vous suffira de louer un deux roues et le tour est joué.

Deux adresses où dormir à Procida me viennent à l’esprit : La Casa di Titina qui est idéalement situé en bord de mer en surplomb de la baie et dont les propriétaires vous partageront leur amour pour leur île

cote-amalfitaine-procida-appartement-sur-le-port-bonne-literie
cote-amalfitaine-procida-appartement-sur-le-port-bonne-literie

Sans oublier le Piccolo Bed, un Bed & Breakfast doté d’un jardin magnifique et d’un patio ombragé à quelques minutes seulement à pied des restaurants et activités du centre du village.

cote-amalfitaine-procida-logement-confortable-jardin-emplacement-ideal
cote-amalfitaine-procida-logement-confortable-jardin-emplacement-ideal

8) Où dormir à Ischia pour une nuit ?

Les compagnies de ferry qui effectuent la traversée depuis Naples jusqu’à l’île d’Ischia vous débarqueront dans l’un des trois ports nord, est et ouest.

Pour dormir à Ischia Porto, c’est sans hésiter la maison d’hôtes U Campagnuolo que je vous recommande pour son confort, la localisation, mais aussi pour son tarif très abordable pour une nuit à Ischia (à partir de 50 euros la chambre).

cote-amalfitaine-ischia-appartement-charmant-avec-bar-et-navette-gratuite
cote-amalfitaine-ischia-appartement-charmant-avec-bar-et-navette-gratuite

À Forio, c’est à la résidence Villa Tina que je vous conseille de réserver votre nuitée sur Ischia.

Bien que situé davantage en retrait du centre, ce logement d’une grande quiétude ne vous laissera pas indifférent.

cote-amalfitaine-ischia-piscine-chambres-confortables-nature
cote-amalfitaine-ischia-piscine-chambres-confortables-nature

Enfin, si vous débarquez au nord de l’île, au port de Casamicciola, c’est au B&B Villa Raffaela à 500 mètres de l’embarcadère qu’il vous faudra passer la nuit pour profiter d’un bain de sources chaudes privé à l’établissement. De quoi allier l’utile à l’agréable pour votre séjour à Ischia.

cote-amalfitaine-ischia-chambre-hotes-coin-terrasse-petit-dejeuner-maison
cote-amalfitaine-ischia-chambre-hotes-coin-terrasse-petit-dejeuner-maison

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir où dormir sur la côte Amalfitaine.

N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon 😉

  • Et vous dans quel hôtel avez-vous logé sur la côte Amalfitaine ?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager ?
  • N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

A bientôt!

Maxence

Autres articles qui peuvent vous intéresser :

Mots clés recherchés :

  • Où dormir sur la côte Amalfitaine
  • Où loger sur la côte Amalfitaine
  • Dans quel quartier dormir sur la côte Amalfitaine

Vous avez une question ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *