• Menu
  • Menu
Ou-dormir-ile-Capri

Où dormir à Capri ? Anacapri ou Capri ?

Vous voulez savoir où dormir à Capri pour pouvoir découvrir facilement la ville ? Dans quel ville loger à Capri pour pouvoir sortir le soir sans prendre les transports ? Le logement lorsque l’on visite une ville est important, voilà des bonnes adresses d’hôtel avec des bons rapport qualité/prix.

Ou-dormir-Capri
Ou-dormir-Capri

Voila le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue) :

1) Pourquoi passer une nuit à Capri ?

S’il est une destination incontournable lors d’un séjour ou d’un road trip sur la côte Amalfitaine en Italie, il s’agit sans aucune hésitation de Capri.

Inutile de vous poser la question de savoir comment venir en voiture sur place : la circulation sur Capri, comme sur toutes les îles amalfitaines d’ailleurs, est des plus compliquées. Il est donc préférable de voyager en piéton et de louer un scooter à Capri auprès des agences locales ou de certains hôtels qui proposent ce service. C’est le meilleur moyen de visiter Capri.

Pour rejoindre Capri, il faudra prendre des bateaux soit depuis Naples, soit depuis Sorrento soit depuis Ischia, Positano, Amalfi. Mais sachez que vous avez de nombreux skippeur qui proposent de vous amener à Capri depuis de nombreux points sur la côte, donc faire le transfert en bateau privé (ça sera beaucoup plus cher, dans les 100€). Comptez 1h en bateau rapide depuis Naples

Voilà un sympathique montage fait par Maxence du site www.viree-malin.fr., qui vous permet de voir les différents transferts possible depuis la côte.

Comment-rejoindre-Capri-en-bateau
Comment-rejoindre-Capri-en-bateau

De nombreux voyageurs se contentent de passer quelques heures sur l’île mais les diverses richesses naturelles et le décor somptueux qu’offrent les villages et les panoramas de Capri méritent de s’y attarder et d’y passer deux nuits pour s’imprégner des lieux et en prendre plein les yeux.

Vous pouvez faire le choix de deux nuits à Capri en rayonnant tout autour grâce à la location de votre scooter, mais sinon vous pouvez arriver tôt à Capri, passer une nuit à Capri puis de repartir le lendemain après midi, l’hôtel se fera un plaisir de garder vos valises après le check out.

Mais personnellement je vous conseillerai plutôt de passer 2 nuits car il faut au moins une journée pleine pour découvrir ne serait ce que les incontournables de cette petite île et puis de pouvoir aussi poser ses valises sans penser au retour…

A Capri, je vous conseille de dormir soit à Anacapri soit à Capri, mais nous allons voir où exactement.

Dormir-a-Anacapri-ou-Capri
Dormir-a-Anacapri-ou-Capri

2) Dormir à Anacapri ou Capri

Et bien tout dépend de vos goûts, il est encore possible de se balader tranquillement à Anacapri, vous perdre dans ses petites ruelles colorées, contrairement à Capri très très prisée par les touristes, la jet-set… Anacapri est donc bien plus calme, bien plus authentique, bien qu’elle se trouve à 8 min de voiture de Capri.

Quoiqu’il en soit, il faudra vous y prendre très tôt pour avoir la chance de trouver un logement pas cher à Capri ou Anacapri, car vous verrez que même si Annacapri est plus calme, moins bling bling, les prix ne sont pas donnés non plus, donc pensez à prendre 5 minutes pour réserver à l’avance votre chambre d’hôtel et quand je dis à l’avance, je parle de 6 mois!

Quand vous allez arriver en bateau sur l’île de Capri, vous allez arriver sur la ville de Capri et vous allez voir que c’est très très touristique, boutique de luxe… personnellement on vous conseillerait plutôt Anacapri.

Si vous venez en hiver par contre je vous conseille de loger à Capri car il n’y a pas beaucoup de monde, à partir de mai c’est mieux Anacapri. Si vous dormez  à Anacapri vous devez tenir compte du fait que, pour se déplacer sur l’île il faudra prendre le taxi et chaque déplacement coûte 25/30€, ou sinon vous pouvez louer un scooter.

Capri-ou-Anacapri-hotel-2nuits
Capri-ou-Anacapri-hotel-2nuits

3) Où dormir à Capri Ville ?

Voici quelques adresses d’hébergements bien situés et sympathiques à Capri Ville.

Tout d’abord, le B&B Palazzo a Mare qui, bien qu’excentré par rapport au centre de la ville, se situe à 10 minutes à pied d’un arrêt de bus qui vous permet de faire le trajet ou de rejoindre le port de Marina Grande.

Mis à part les prestations haut de gamme et la proximité de la plage publique de Bagni di Tiberio, c’est le cadre enchanteur et l’extraordinaire vue sur la mer en surplomb qui m’amène à vous conseiller de dormir à Capri dans cet établissement. Cet établissement propose régulièrement des réductions sur ses tarifs le rendant très abordable selon la période choisie pour votre séjour.

capri-chambre-hotes-jardin-confortable-proche-plage
capri-chambre-hotes-jardin-confortable-proche-plage

Mon deuxième choix se porte sur le Capri Wine Hotel qui, cette fois, est implanté dans le quartier ouest de Capri Ville. Comme son nom l’indique, l’hôtel dispose d’un bar à vins de qualité qui vous sert votre verre sur une terrasse dominant la mer Tyrrhénienne pour une vue à couper le souffle sur un infini de bleu qui tranche avec la couleur des falaises et de la végétation environnante.

Bien que plus cher, le Capri Wine Hotel propose souvent des réductions permettant de se faire plaisir sans toutefois vous ruiner.

capri-hotel-moderne-avec-terrasse-jardin-vue-sur-mer
capri-hotel-moderne-avec-terrasse-jardin-vue-sur-mer

Pour ceux qui voudraient loger à Capri Ville en plein centre, sachez que les tarifs sont assez élevés même si, en fonction de la saison ou de l’affluence, il reste possible de trouver des hébergements pour un peu plus d’une centaine d’euros la nuit.

C’est notamment le cas pour l’hôtel Marunella qui propose des chambres spacieuses et des prestations haut de gamme à proximité de la Villa Castiglione et de la Piazzetta di Capri.

capri-logement-vue-baie-de-naples-jardin-luxuriant
capri-logement-vue-baie-de-naples-jardin-luxuriant

Si vous n’avez pas trouvé votre bonheur parmi les deux adresses précédentes, je vous recommande de réserver une chambre pour votre séjour à Capri auprès de l’hôtel Reginella qui propose des tarifs à moins d’une centaine d’euros : un véritable bon plan pour une nuit à Capri et de telles prestations.

Surplombant le port de plaisance de Marina Piccola, à l’est de la ville, vous bénéficiez d’une vue à couper le souffle sur la baie de Capri et vous n’êtes qu’à 15 minutes de marche du centre.

logement-au-calme-capri-matermania-terrasse-patio
logement-au-calme-capri-matermania-terrasse-patio

Place maintenant aux logements dans la ville d’Anacapri.

combien-de-nuits-dormir-Capri
combien-de-nuits-dormir-Capri

4) Où dormir à Anacapri pour votre séjour sur l’île ?

Seconde ville de l’île de Capri, Anacapri est plus authentique et emplie de charmes que Capriville. Pour passer votre seconde nuit sur l’île, je vous conseille le B&B Casetta Minghitto qui propose des chambres avec patio ou avec terrasse à seulement 10 minutes à pied du centre de la ville.

Le cadre proposé par cette ancienne ferme entourée de vergers vous enchantera à coup sûr !

ile-capri-logement-anacapri-quartier-calme-proche-grotte-bleue
ile-capri-logement-anacapri-quartier-calme-proche-grotte-bleue

En matière d’authenticité et si, comme moi, vous aimez vous imprégnez des lieux et de la manière de vivre des habitants, c’est à l’Agriturismo del Sole que vous devez passer votre nuit à Capri. Le charme rustique de cette ferme aux murs en pierre ne vous laissera pas indifférent. Dans cet établissement construit sur les flancs du Monte Solaro, vous pourrez profiter d’une terrasse avec vue sur Anacapri et la mer tout en dégustant des charcuteries artisanales et des spécialités culinaires typiques de l’île et de la côte amalfitaine.

ile-capri-logement-ancienne-ferme-restaurant-cuisine-typique
ile-capri-logement-ancienne-ferme-restaurant-cuisine-typique

Enfin, située en plein centre de Anacapri, la Villa Catenacci est une maison de vacances dans un quartier très calme et à proximité des différentes liaisons des compagnies de bus desservant l’île. À deux pas, vous trouverez également le téléphérique à destination du Monte Solaro et la Villa San Michele, site incontournable de la ville.

Pour un tarif relativement abordable, vous disposez dans cette location de tout le confort moderne et d’une grande tranquillité.

capri-anacapri-maison-vacances-jardin-ideal-famille
capri-anacapri-maison-vacances-jardin-ideal-famille

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir où dormir à Capri.

N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon 😉

  • • Et vous dans quel hôtel avez-vous logé à Capri ?
  • • Avez-vous une adresse sympa à partager ?
  • • N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

A bientôt!

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • Où dormir Capri
  • Où loger Capri
  • Dans quel quartier dormir à Capri

Vous avez une question ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.