Vous voulez savoir où dormir à Salerne pour pouvoir découvrir facilement la ville ? Dans quel quartier loger à Salerne et combien de nuits? Est-ce que Salerne est un bon endroit pour visiter la Côte Amalfitaine ? Comment rejoindre Salerne depuis Naples ? Dans cet article on répond à toutes vos questions.
Voilà le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue) :
Sommaire de cet article
1) Pourquoi dormir à Salerne ?
Salerne est une cité italienne historique qui vous ouvre les portes de la côte Amalfitaine et qui bénéficie de nombreux atouts naturels, architecturaux et culturels. Choisir la ville de Salerne pour lieu de villégiature lors d’un séjour dans cette partie de l’Italie du sud est un excellent compromis si vous voulez parcourir les environs et vivre des expériences exceptionnelles.
Depuis Salerne et sans compter sur la découverte de sa vieille ville ou les richesses de sa gastronomie dans ses nombreux restaurants et tavernes, vous pouvez partir à la découverte de la côte Amalfitaine, des villages de Positano, d’Amalfi, des îles de Capri ou d’Ischia. Vous pouvez également visiter le site archéologique de Pompéi ainsi que la ville de Naples.
Si vous êtes convaincu par l’opportunité de poser vos valises à Salerne pour un séjour de quelques jours en terres italiennes, je vous conseille de privilégier la proximité avec le centre historique de la ville. Vous pourrez ainsi rejoindre les différents lieux de restauration et découvrir la ville à pied. Vous demeurerez également proche du port et des embarcadères si vous voulez profiter des liaisons maritimes vers les îles ou d’excursions en bateau le long de la côte Amalfitaine.
Sachez enfin que les tarifs des hôtels, maisons d’hôtes et autres types d’hébergement à Salerne demeurent relativement abordables. Si bien qu’il est possible de trouver un bon rapport qualité-prix pour votre séjour assez facilement.
2) Mes bons plans pour loger à Salerne
Voici quelques adresses à privilégier pour votre séjour à Salerne.
Commençons par ce que je considère certainement comme un bon plan où dormir à Salerne : le B&B Lavilletta. Cet établissement propose des chambres modernes avec salle de bains privative à partir de 56 euros la nuit pour deux personnes et des petits déjeuners à 5 euros par personne.
Outre le prix doux proposé pour un hébergement à Salerne, vous avez ici l’opportunité de loger en plein cœur du quartier historique avec la Cathédrale Saint Matthieu et l’aqueduc médiéval à quelques encablures seulement.
Les voyageurs ayant témoigné de leur expérience dans les lieux sont unanimes : un emplacement parfait, une propreté irréprochable et un accueil chaleureux. Que faut-il de plus pour un séjour réussi et proche de tout à Salerne ?
Autre adresse dans la même gamme de tarifs et pour les mêmes caractéristiques de confort et de prestations, je vous propose de poser vos valises dans le B&B Salernoway. Et pour ajouter encore au plaisir de votre séjour, vous pouvez, moyennant une dizaine d’euros supplémentaires, faire le choix d’une chambre avec balcon vous offrant une vue sur la mer à Salerne.
À noter que même si le tarif est légèrement supérieur à celui de l’adresse précédente, les petits déjeuners sont compris dans le prix, de quoi relativiser sur le surcoût négligeable. Ici, vous êtes proche du centre historique de la ville et des bars et restaurants ainsi qu’à faible distance de marche du port et des embarcadères des ferries.
Un peu plus classe et donc un peu plus cher, le Krio Suite vous propose de louer des chambres spacieuses et joliment décorées que je recommanderai à celles et ceux qui voyagent en couple. Le côté romantique de la décoration et la qualité des prestations se prêtent tout à fait à une petite escapade en amoureux à Salerne sans avoir à vous ruiner.
Les chambres sont proposées à partir de 70 euros selon la période de votre séjour et les familles ne sont pas en reste avec la possibilité de réserver des chambres familiales jusqu’à quatre personnes. Pour vous situer, le Krio Suite vous place à 500 mètres de la Cathédrale Saint Matthieu de Salerne.
Dans cette même gamme de tarifs et de prestations, je vous recommande également le B&B Il Campanile construit dans un ancien clocher dans le cœur de la vieille ville historique de Salerne. L’établissement se situe à moins de cinq minutes de marche de la Cathédrale Saint Matthieu et dans un environnement riche en bars et restaurants.
Selon la date de votre séjour à Salerne et si vous pensez à suivre mes conseils afin de réserver le plus tôt possible, vous avez la possibilité de trouver des chambres à moins de 70 euros dans cet établissement au milieu des sites à visiter à Salerne.
Un peu plus classe encore et toujours au plus près du vieux centre historique de Salerne, vous trouvez aussi le Salerno Costa D’Amalfi Suite, une splendide maison d’hôtes avec parking privé, idéal si vous êtes véhiculés.
L’établissement vous propose notamment un service de location de vélos pour une découverte différente de la cité Salertinaise. Vous dormirez à proximité immédiate de la cathédrale Saint Matthieu de Salerne, de la Pinacothèque provinciale et du musée archéologique.
Bien que les tarifs soient un peu plus élevés, sachez que les petits déjeuners sont compris.
Pour une gamme de prix similaires, mais dans un très joli cadre naturel proche de tout, vous avez le B&B D’Angleterre. Cet établissement a l’avantage, outre la qualité de ses prestations et la superficie de ses chambres, de vous placer à cinq minutes de marche de la plage ainsi qu’à égale distance des principaux sites à visiter à Salerne.
Ainsi, vous dormez à proximité de la Pinacothèque, de la cathédrale Saint Matthieu de Salerne, de la plage de La Baia ou encore du jardin Minerva. De quoi passer un séjour tranquille et 100% sérénité à Salerne.
Enfin, pour celles et ceux qui veulent se faire plaisir le temps d’un week-end ou d’un court séjour à Salerne, je vous propose de dormir au B&B Katerine. L’établissement se situe à moins de deux minutes de la plage et à proximité immédiate des sites emblématiques de la vieille ville historique de Salerne. Les prestations de cet établissement sont haut de gamme et les chambres peuvent accueillir jusqu’à quatre personnes.
Les voyageurs ayant fréquenté les lieux et témoignés de leur séjour vantent la tranquillité de l’environnement ainsi que la qualité de l’emplacement proche de tout à Salerne. Bien entendu, cela demande un effort côté budget.
3) Comment rejoindre votre hôtel à Salerne depuis Naples
Pour cela rien de compliqué vous avez des lignes de train qui font la navette entre Naples et Salerne en direct (comptez 1h de train), cela vous permettra de vous rapprocher facilement de la côté Amalfitaine. Salerne comme Sorrento fait partie des villes d’entrées vous permettant de visiter la côte Amalfitaine.
- Combien de jour conseillez-vous de dormir à Salerne?
On vous conseille de rester qu’une nuit à Salerne puis de partir sur la côte Amalfitaine, comme dormir à Amalfi, c’est l’idéal pour visiter la côte!
- Pourquoi ne pas rester à Salerne et faire des excursions en bateau pour visiter la côte ?
Oui vous pouvez faire ça, mais on ne vous le conseille pas, la côte est magnifique et il serait dommage de ne pas profiter de la douceur des soirées dans les petits villages de la côte! Et puis si vous devez à chaque fois prendre le bateau pour vous rendre sur la côte, vous allez perdre beaucoup de temps!
- Est-il mieux de loger à Salerne ou Sorrento ?
Pour notre part, on préfère dormir à Sorrento qui est plus authentique, plus charmant (et de loin!). D’ailleurs pour rejoindre Sorrento vous pouvez aussi prendre le train depuis Naples, comptez 1h20 de train.
Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir où dormir à Salerne. N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon 😉
- Et vous dans quel hôtel avez-vous logé à Salerne ?
- Avez-vous une adresse sympa à partager ?
- N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!
À bientôt!
Maxence
Autres articles à ne surtout pas manquer!
- Que faire sur la Côte Amalfitaine
- Que voir à Naples
- Que voir à Procida
- Où dormir sur la côte Amalfitaine
- Que voir à Positano
- Que voir à Sorrento
- Que voir à Capri
- Que voir à Amalfi
Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :
- Où dormir Salerne
- Où loger Salerne
Vous avez une question ?