Vous voulez savoir où dormir à Procida pour pouvoir visiter Procida facilement ? Dans quel quartier loger à Procida pour pouvoir sortir le soir sans prendre les transports ? Le logement lorsque l’on visite une ville est important, voilà des bonnes adresses d’hôtel avec des bons rapport qualité/prix.
Voila le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue) :
- Pourquoi visiter et loger à Procida ?
- À savoir avant d’aller à Procida
- Dans quel quartier dormir à Procida ?
- Comment rejoindre votre hôtel à Procida depuis Naples
Sommaire de cet article
1) Pourquoi visiter et loger sur l’île de Procida ?
Procida est une petite île de 16 kilomètres qui fait partie de l’archipel des îles Phlégréennes. Situé entre la côte amalfitaine et l’île de Ischia, Procida n’en demeure pas moins une destination incontournable pour un séjour dans cette partie de l’Italie.
Plus authentique et moins jetset que Capri ou qu’Ischia, l’île de Procida est une véritable invitation à la détente dans un cadre des plus splendides.
Les panoramas sont somptueux si bien que je vous conseille d’y passer un séjour d’une nuit au minimum, ce qui vous laissera le temps de découvrir tous les charmes de l’île et de profiter d’un coucher de soleil inoubliable sur les côtes rocheuses de Procida.
À savoir avant d’aller à Procida
Comme pour Capri ou Ischia, ne vous embêtez pas à faire la traversée avec votre véhicule, vous en serez bon pour une grande déception devant la difficulté de circulation sur Procida. Je vous conseille plutôt de louer un deux roues sur place, certainement le moyen le plus efficace et serein de profiter de votre séjour sur l’île.
2) Dans quel quartier dormir à Procida ?
Pour dormir à Procida, je vous conseille de rester dans le quartier nord de l’île, près du port et du centre du village, c’est le meilleur endroit pour à la fois profiter de la vue et rester proche des bars et restaurants. Vous pourrez visiter le reste de l’île en louant un scooter ou un vélo électrique dans les agences de la ville ou les hôtels proposant ce service.
Des prestations comprises dans le prix de la chambre mais qui demandent tout de même un petit effort financier… À savoir : des tarifs à partir de 150 euros la nuit.
À moins de 250 mètres de la capitainerie du port de Procida, vous trouvez le Piccolo Bed, un charmant Bed & Breakfast avec jardin et patio pour un séjour de détente et une nuit au calme.
Gentillesse et disponibilité du couple de propriétaires, confort des chambres, accessibilité et seulement à quelques minutes de marche du centre du village, des restaurants et des bars… Il s’agit d’un véritable havre de paix à moins d’une centaine d’euros la nuit, petits déjeuners compris.
Sur la Marina Corricella, vous pouvez réserver votre nuit à Procida dans l’hôtel Corricella situé dans la même zone géographique de la Casa di Titina. Comptez une quinzaine de minutes de marche pour rejoindre cet hébergement qui, de sa terrasse et depuis les fenêtres et les balcons des chambres, vous promet une vue panoramique sur le port de plaisance, la baie et les maisons colorées du village.
Un cadre enchanteur pour un peu plus d’une centaine d’euros selon la saison et la possibilité de profiter de tarifs avantageux si vous réservez suffisamment à l’avance.
Toujours pour un peu plus d’une centaine d’euros (mais à vrai dire il est très difficile de trouver moins cher à Procida), je vous recommande de loger à La Dolce Vita Rooms, une maison d’hôtes très chic qui propose la location de chambres spacieuses et joliment décorées de manière très contemporaines. Certaines disposent d’une double baignoire jacuzzi qui ravira les voyageurs en couple.
La gentillesse et la serviabilité des propriétaires ne feront que parfaire votre séjour à Procida.
Le B&B L’Isola Del Postino est très bien situé à proximité du port de Procida et du centre du village. C’est une excellente adresse pour laquelle vous devrez réserver votre séjour en même temps que vos billets d’avion pour espérer profiter d’un tarif abordable.
En effet, alors que l’établissement propose ses chambres avec vue sur le port et un confort quatre étoiles à partir de 100 euros la nuitée, ce tarif peut tripler voire quadrupler en fonction de l’affluence. Très belle adresse, mais attention à penser à la réservation.
Enfin, pour ceux qui veulent se faire plaisir ou réserver une surprise hors norme à leur conjoint, je ne peux que vous recommander de dormir à L’Albergo La Vigna à l’est de l’île. Construit autour d’une ancienne tour de guet, l’établissement, de couleur rouge-ocre, est reconnaissable de loin.
Chambres lumineuses, décoration vénitienne, hauts plafonds et peintures murales, piscine, terrasse panoramique avec vue sur la mer, jardins emplis de vignes… C’est un séjour hors du temps que vous proposerez à votre conjoint dans cet écrin niché sur les hauteurs des falaises.
Comptez toutefois un budget autour de 180 euros la nuit pour un séjour de rêve à Procida dans cet établissement de prestige.
3) Comment rejoindre votre hôtel à Procida depuis Naples
C’est en prenant le bateau depuis le port Molo Beverello qui se trouve à côté du château Nuovo ou au port de Pozzuoli que vous allez pouvoir vous rendre sur l’île de Procida. Pour cela, deux types de bateau, le ferry ou l’hydroptère jusqu’à Procida, ce dernier est la solution la plus cher mais aussi la plus rapide.
Quoiqu’il en soit comptez entre 45 min et 1h pour vous y rendre, donc si vous pouvez prendre le ferry c’est aussi bien car le trajet est sympa et cela vous coûtera moins cher, sauf si vous êtes à 15 min près… Vous avez des transferts toutes les heures et tous les jours.
Vous pouvez réserver vos tickets directement aux ports ou alors sur internet sur les sites des compagnies qui se partagent les transferts en bateau, c’est à dire sur Mednar, Caremar ou Medmar.
C’est ici que cet article prend fin, j’espère qu’on aura pu vous aider à savoir où dormir à Procida.
- Et vous dans quel hôtel avez-vous logé à Procida ?
- Avez-vous une adresse sympa à partager ?
- N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!
A bientôt!
L’équipe de www.cote-amalfitaine.fr
Autres articles à ne surtout pas manquer!
- Visiter Procida
- Visiter Pompéi
- Visiter Naples
- Visiter Positano
- Visiter Sorrento
- Visiter Capri
- Où dormir sur la côte Amalfitaine
Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:
- Où dormir Procida
- Où loger Procida
- Dans quel quartier dormir à Procida
Vous avez une question ?